5 conseils pour progresser en tant que modèle photo.

5 conseils pour progresser en tant que modèle photo.

Creez un book

Tout d’abord, l’important est de créer un book avec vos photos.

Dans les premiers temps, vous n’avez aucune obligation à fabriquer un site qui vous demandera beaucoup de temps pour le créer puis le contenu à ajouter. Le plus simple est donc de s’inscrire sur des sites comme bookfoto, focale31 qui sont des sites gratuits ou book.fr qui lui, est payant.
Ainsi, vous aurez une visibilités et les photographes pourront vous trouver dans la liste des modèles proche de chez eux.

Faites une galerie présentation

Ensuite, je dirai qu’il faut faire une galerie « portfolio ». Une galerie qui ne sera pas dans un style particulier, pas avec un photographe précis mais un échantillon de vos shooting photos pour montrer votre capacité à vous diversifier dans vos expressions, styles vestimentaires, lieux, etc.

Contactez les photographes.

En effet, regardez les photographes présent proche de chez vous et dès que le travail d’un photographe vous plaît, contactez-le ! Dans votre message, soyez poli, préférez le vouvoiement car vous ne connaissez pas la personne, montrez lui que vous avez regardé ses photos et exprimez pourquoi vous les avez aimé : style, éclairage, angle, etc. Enfin, mettez le lien de votre book en laissant une ouverture pour travailler ensemble.

Ne vous forcez pas !

Être modèle photo rapporte de l’argent, tout le monde le sait mais si vous vous forcez, cela se sentira dans le shooting et le photographe pourra en reparler ce qui créerait un bouche à oreille néfaste pour la suite puisque certaines personnes pourraient ne plus vouloir shooter avec vous.
Faites des photos qui vous correspondent.
En effet, si vous êtes plutôt timide et que vous voulez faire un shooting mode ne vous forcez pas à vous mettre nue si le photographe insiste. Tout comme n’acceptez pas une tenue gothique si vous n’aimez pas l’image que vous renvoyez. Il faut que vous dire que tout le monde aura accès à ces photos là. Ainsi, si vous êtes à l’aise avec votre travail et que cela correspond à qui vous êtes réellement on pourra voir beaucoup plus aisément votre épanouissement et ça donne envie de le photographier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *