Apprendre à s’aimer

Trop ceci, pas assez cela ...

Bonjour tout le monde !
J’ai reçu plusieurs messages de filles qui ressentent beaucoup de complexe sur leur corps. C’est quelque chose qui arrive souvent dans notre société où malheureusement les normes de beauté avec la maigreur sont affichées partout.


Cependant, pour être belle, il ne faut pas arrêter de manger ou mettre du fonc de teint tout le temps pour cacher ses boutons. Oui j’ai des cicatrices d’acné sur la vigure, je les cache souvent pour les shooting même si cela m’arrive de ne pas avoir du tout de maquillage, mais dans la vie de tous les jours rares sont les fois où j’ai du fond de teint.

Mais le meilleur exemple pour montrer cela est arrivé il y a quelques jours dans un pays voisin : l’Italie. Paola Torrente a été sacrée première dauphine pour Miss Italie. Le concours impose une limite de taille minimale (1m70) mais aucune limite de poids. C’est ainsi qu’elle est rentrée dans l’histoire des miss puisque c’est la première miss à ne pas correspondre à des critères de normes qui se retrouve sur le concours.
Elle n’a pas arrêté de manger pour cela, elle est restée fidèle à elle même et a, selon elle, remporté la victoire morale. Moi je n’ai qu’une seule chose à dire… Aujourd’hui, nous parlons plus de la première Dauphine que de Miss Italie !

Donc sincèrement apprenez à vous aimer tel que vous êtes en vous même pour vous. Que vous soyez petit, grand, mince, en surpoids, avec des boutons, des cicatrices ou je ne sais quoi, vivez et appréciez. Si vous êtes amoureux, apprenez à vous aimer autant que vous aimer l’autre. Vous voulez que les autres vous aime ? Apprenez déjà à vous aimer personnellement car cela personne d’autre ne peut le faire à votre place ! Que ce soit niveau caractère ou physique, cherchez à savoir qui vous voulez être et vous y arriverez.

N’ayez crainte, si vous réussissez à avoir confiance en vous et à vous aimer tel que vous êtes, ce sera la plus belle victoire car croyez en mon expérience, nous sommes le pire juge de nous même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *