Épilation définitive

Bonjour à tous !

Que ce soit une épilation totale, un maillot brésilien ou la barbe de l’Homme, tout le monde sait que cela prend un temps considérable pour s’en débarrasser. Parce que, oui quand on rase/épile, c’est tout beau mais bon ça repousse… Si, si je vous jure !


Quand on parle de poils, souvent, derrière vient le mot hygiène. Et là, je dis : NON ! Parce que bon les poils ont été créé par la nature et c’est pas fait pour qu’on les enlève. Ils servent de barrière protectrice pour les micro-organismes (Enfin microbes). Cependant, cette idée peut aussi être contredite puisque les micro-organismes ont besoin, pour se développer de chaleur et d’humidité et les poils retiennent l’humidité. Mais bon, bref, pour moi le sujet n’est pas là.

L’épilation pour qui, pour quoi ? C’est un effet de mode, une préférence singulière. Comme dans chaque sujet, tout le monde pourra juger :
– Tu t’es épilée le sexe ça fait trop enfantin
– Tu t’épiles pas, c’est sale !
– Un Homme qui s’épile c’est pas viril.

Enfin voilà, tout plein d’arguments qui servent à critiquer la façon de faire des autres pour se re valoriser soi même. Seulement, je trouve que d’assumer ses envies, des goûts, c’est assumer qui nous sommes et c’est ainsi que l’on est réellement heureux.

Pour ma part, je me rase intégralement depuis des années mais j’en ai marre… Cela prend du temps chaque jour, ça irrite la peau, etc. Du coup, quand j’ai entendu parler d’épilation définitive à la lumière pulsée, j’ai été ravie !

Cela a commencé par un premier rendez vous dans l’institut en question qui avait pour but de m’informer des contre-indications et règles à respecter. J’ai appris beaucoup de choses ! Notamment, les poils sont enlevé grâce à la mélanine, hormone de pigmentation de la peau du coup il faut être vigilent sur les huiles essentielles, hammam et/ou médication dont beaucoup sont photosensibles !
Pas d’exposition au soleil non plus, etc.

Après le rendez vous, cela m’a quand même un petit peu effrayé et je ne vous raconte pas dans les 7 jours avant la séance ma peur dès que je sentais que le soleil arrivait !

Sur le moment, je vais pas vous mentir, j’ai douillé ! Les jambes, ça passe plutôt bien mais c’est long, les aisselles, ça pince et ça pique mais c’est supportable. En revanche pour le maillot, j’ai fait quelques bons. Cela reste quand même supportable et c’est pour la bonne chose !

Une chose étonnante aussi est l’après. On se dit « Je vais sortir toute lisse c’est cool ! » mais ça se passe pas vraiment comme ça… Heureusement que je n’avais pas de shooting prévu ! Les poils que j’avais rasé s’expulsent seuls dans les 10 à 15 jours et ça fait un effet assez étrange mais les poils qui s’en vont seul c’est agréable.

Et vous ? Avez vous testé ?
A bientôt pour de nouvelles aventures.