Je ne porte plus de soutien-gorge !

Bonjour à tous !

Suite à différentes conversations, j’ai décidé de faire un article pour vous faire partager mon expérience. En effet depuis un an et demi, je ne porte presque plus de soutien gorge.

D’abord, pourquoi ai je décidé de ne plus en porter ? Par envie, pour mon confort ! On va pas se mentir, le soir quand on rentre du travail ou d’une journée fatigante, une des premières choses que l’on fait est d’enlever son soutien gorge pour se sentir plus à l’aise.
Dans ce cas, pourquoi en porte-t-on ? Souvent parce que l’on croit des idées reçues et aussi parce que c’est tabou !

La beauté de la poitrine

Depuis des décennies, tout le monde dit que le port du soutien gorge évite que la poitrine ne tombe. Selon une étude réalisée sur une durée de 15 ans par l’université de Besançon, les poitrines des femmes ne portant pas de soutien gorge restaient plus fermes et avaient moins de vergetures. De plus, le port du soutien gorge accélère le processus de chute des seins ! Cela s’explique facilement puisque notre corps est composé de muscles et le port du soutien gorge les empêche de travailler.

La santé

Le soutien gorge n’est pas notre ami, bien au contraire. Notre corps est constitué de lymphe et le port quotidien du soutien gorge entraîne une mauvaise circulation de celle ci et qui est à l’origine de pathologies comme des kystes par exemple. Cependant, si vous regardez sur internet vous découvrirez que le non port du soutien gorge limite les risque de cancer du sein.

Le regard des autres

Le port du soutien gorge est devenu une normalité, une norme de la société. Ne pas en porter, c’est tabou… Oui c’est aussi incroyable que vrai, souvent dans la rue je me fais pointer du doigt et ma famille critique cette décision. Non mais des tétons qui pointent quelle horreur … Aha ! Pour ma part, je trouve que cela n’est pas dérangeant et je trouve même cela sexy. Bon j’avoue que pour les entretien d’embauche, j’en mets encore même si je compte bien me trouver des subterfuges confortables pour encore une fois ne pas en porter !

L’argent

Bon, il y a aussi un autre avantage au no-soutif, c’est l’économie financière ! Déjà en soit, ça a un coût la lingerie. Mais quand on fait du 90 E, les frais sont plus importants et encore… quand il y a notre taille ! Je continuerai d’en acheter mais bon, ça s’use beaucoup moins vite quand ça ne sert que pour certains shooting ou occasions particulières.

Et vous, qu’en pensez vous ? Portez vous des soutien gorge ?