Remise au point …

Remise au point …

Bonjour à tous,
L’article d’aujourd’hui ne me fait pas plaisir mais je pense qu’il est nécessaire de le faire.. Dans cet article je vais parler de ma place de modèle photo et ensuite des finances.

Alors, comme je l’écris PARTOUT, je suis modèle photo parce que cela me plait d’exprimer des émotions, ça me sert d’exutoire et aussi je fais de super belles rencontres. Je suis à l’écoute de tous nouveaux projets et ne cherche pas des photographes professionnels. Que la personne soit amateur ou professionnel, je cherche uniquement des personnes avec une réelle démarche artistique, une vraie volonté de travailler le projet. Il ne s’agit pas de faire quelques clic avec l’appareil photo en automatique qui les transforme en JPG… Ce dernier mois, j’ai eu une dizaine de contacts  de personnes qui veulent photographier du nu (qui ne parle pas d’artistique, d’érotisme ou de quelconque projet). Dans le mail, on parle de mes seins principalement…

Comme le dit si merveilleusement Kaluuna Moon : « Un photographe ne regarde pas la nudité, il l’a compose ». Et il ne me suffit pas de grand chose pour faire la différence entre un photographe et un faux-tographe dont le seul but est de se branler après sur les clichés…
Ah et dernière chose sur le sujet … Que ce soit un mec plein de bonne volonté pour me shooter mais qui jusqu’à maintenant n’a photographié que des animaux ou quelqu’un qui dit avoir 15 ans de photos mais qu’il ne peut rien montrer, en accord avec les modèles… Sachez que pour envisager un projet avec vous, j’ai besoin de voir votre travail (même si c’est des animaux) sur un book. Instagram n’est pas un book !

Et deuxième sujet … Les finances… Oui je suis semi professionnelle et je me fais rémunérer. Pourquoi ?
Parce qu’avant un shooting, je passe entre 3 et 5 heures entre les mails, les coups de fil, la préparation. Je ne m’en plains pas c’est ce que j’aime aussi, je n’imagine pas ne pas me donner à fond pour quelque chose. Ensuite, je passe entre 1h30 et 3heures avec le photographes et après, cela prend également du temps pour la sélection, la publication, etc. C’est un travail à part entière qui me prend entre 5h30 et 10 heures selon le shooting ! Donc, ce temps là, je ne le passe pas ailleurs.
Et à quoi sert l’argent ? Tout d’abord, un site internet comme celui ci coûte de l’argent par son hébergement puis il y a des thèmes, des plugins, etc. Ensuite, on va pas se le cacher, cela me sert aussi à manger et a payer des factures et enfin, cela me permet de vous permettre d’avoir des vêtements qui sont régulièrement renouvelé parce qu’une modèle avec toujours 3 même tenues, ça craint …

Donc après, si vous ne comprenez pas ça, essayez de négocier avec votre boulangère, votre compagnie d’électricité, votre fournisseur internet ou je ne sais qui … ça revient au même !

Malgré tout, les belles rencontres existent et j’en fais chaque jour de nouvelles. Pour finir sur une note positive, je remercie chaleureusement ErosPower, RCP, Licorn, Berri, Ainy, Tutzel, ma Morgana Fata que j’aime fort, Christophe et Fetichic. Sans ces personnes là je ne serai pas la personne que je suis aujourd’hui et ce sont des personnes comme celles ci qui m’offre le bonheur de faire ce que je fais. De vraies qualités d’échange, de travail …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *